Indochine

Forces Supplétives-LUC LUONG BO TUC

Forces Supplétives-LUC LUONG BO TUC

Insigne porté parfois sur le bêret.Forces supplétives vietnamiennes (lực lượng bổ túc) Comme son nom l’implique, cet insigne était celui des troupes supplétives, parents pauvres des troupes régulières, et dont les membres rejoignaient parfois les tr

3°Bataillon Thai

3°Bataillon Thai

Le 3° Bataillon Thaï est créé le 01/10/1949 Participe à la bataille de Diên-Biên-Phu sur le point d'appui Anne-Marie. Dissous le 31/05/1954.(Drago Paris-dos guilloché-Epingle a boléro).

10° BPCP

10° BPCP

Le 10e BPCP est une unité parachutiste éphémère de l'armée de terre qui a combattu en Indochine au début des années 1950.(Dos embouti-Anneaux-AB Paris).

BAP-Nord

BAP-Nord

Le 1er janvier 1949, en Indochine, sont mises sur pied deux bases aéroportées destinées à desservir l'ensemble du territoire. Il s'agit de la BAPN à Hanoi (Tonkin) et la BAPS à Saigon (Cochinchine). Deux autres bases annexes seront également déployée

18° CCS

18° CCS

Compagnie de Commandos Supplétifs 18.(Drago Paris-OM,dos guilloché-Epingle a boléro).

HOA HAO

HOA HAO

Forces Hoa Hao (Drago Paris-OM-dos guilloché-Anneaux).

CES de la BAP Nord HANOÏ

CES de la BAP Nord HANOÏ

Centre d'Entrainement au Saut de la Base AéroPortée Nord HANOÏ (Drago OM).

Cynocommando-Service Vétérinaire (Indo)

Cynocommando-Service Vétérinaire (Indo)

Pour la petite histoire, il convient de préciser que des commandos cynophiles ont été constitués et numérotés 5 au Laos et de 6 à 9 au Tonkin. Les Indochinois maîtres de chien y sont dénommés cyno-commandos.