2° Régiment Etranger Parachutistes
2° Régiment Etranger de Parachutistes (2REP) L'unité parachutiste stationne à Calvi en Haute-Corse. Avec un effectif de 1160 cadres et légionnaires appartenant aux 9 compagnies de soutien et de combat. Chaque compagnie de combat possede une spécialité unique, un fait introuvable dans le reste l'armée française. Le créateur de ce systhème était le colonel Caillaud on le mettant en place en 1963 quand le 2ème REP stationait encore à Bou Sfer en Algèrie. Les spécialités ont évolués au fil des ans mais le principe est resté jusqu'aux nos jours. Les légionnaires des compagnies combat sont très attachés à ces spécialités et très fiers.

2° REP- Ops Licorne 2002
Dès le 22 septembre 2002,des éléments des forces françaises pré-positionnées dans la région (Gabon, Sénégal, Djibouti et Tchad) et la 11e BP dont le 2e REP, pour assurer la sécurité des ressortissants français et ceux de la communauté internationale.

2° REP-Ops BARKANE (2015)
L’opération Barkhane regroupe 3000 militaires dont la mission, en partenariat avec les pays du G5 Sahel, consiste à lutter contre les groupes armés terroristes pouvant agir dans la bande Sahélo-Saharienne. Insigne créé en 2015 (J.Y.SEGALEN 2015)

2° REP-Commémoratif
Cet insigne est apparu pour la première fois vers 1980 et a été identifié comme un insigne commémoratif. L’insigne porte au dos les mentions «Légionaires parachutistes» et comporte un espace pour le numéro de série.(G et P)

2° REP-SEPP
2° REP- Section d'Entretien et de Pliage des Parachutes,(ou Préparation) (GP-épingle fixe).

2° REP -CES
Depuis son déménagement à Calvi en 1967, le 2°REP forme lui-même ses parachutistes dans son centre d'entraînement au saut. Le 2e REP est la seule unité à posséder son centre d’entraînement au saut puisqu’elle qualifie ses légionnaires.