2° Régiment Etranger Parachutistes
2° Régiment Etranger de Parachutistes (2REP) L'unité parachutiste stationne à Calvi en Haute-Corse. Avec un effectif de 1160 cadres et légionnaires appartenant aux 9 compagnies de soutien et de combat. Chaque compagnie de combat possede une spécialité unique, un fait introuvable dans le reste l'armée française. Le créateur de ce systhème était le colonel Caillaud on le mettant en place en 1963 quand le 2ème REP stationait encore à Bou Sfer en Algèrie. Les spécialités ont évolués au fil des ans mais le principe est resté jusqu'aux nos jours. Les légionnaires des compagnies combat sont très attachés à ces spécialités et très fiers.

2° REP SML-CEA
2° Régiment Etranger Parachutiste (CALVI) Section de Mortiers Lourds-Compagnie d'Eclairage et d'Appui.(Fabricant H-Stewart-dos lisse-épingle fixe)

2° REP-Brevet de Combat Urbain (argent)
2° REP-Brevet de Combat Urbain (argent) (JMM-dos granuleux) .La 1° compagnie est spécialisée dans le combat en zone urbaine incluant le contrôle de foules, La compagnie s'entraîne régulièrement dans les villages de combat français, britanniques

2° REP-Brevet de Combat Hurbain (or)
2° REP-Brevet de Combat Urbain (Or) (JMM-dos granuleux) .La 1° compagnie est spécialisée dans le combat en zone urbaine incluant le contrôle de foules, La compagnie s'entraîne régulièrement dans les villages de combat français, britanniques

2° REP -Anniversaire Kolwezi
2° REP -Anniversaire Kolwezi -40 ans de l'Opération BONITE.(au dos OPERATION BONITE-MORE MAJORUM-Numéroté 092).

EFAO -Bouar
EFAO (Eléments Français d'Assistance Opérationnelle) a BOUAR,en Répubique Centrafricaine, unité formée de Légionaires, de Parachutistes ou de TDM. Dissous fin des années 1990 (Delsart-dos granuleux-épingle fixe)

EFAO -BOUAR (variante)
EFAO (Eléments Français d'Assistance Opérationnelle)a BOUAR (variante- tête de vache) (Delsart-dos lisse-épingle fixe) insigne refusé.

2° REP Ops Epaulard
En 1982, le 2ème REP intervient au Liban, opération EPAULARD. Il assure la protection des Palestiniens qui quitte leurs positions à Beyrouth. (Fabrication SMLE Corse)

2° REP FMSB 82 (Liban)
La Force multinationale de sécurité à Beyrouth fut créée en septembre 1982 sur demande libanaise au Secrétaire général de L'ONU et fut dissoute en mars 1984.Elle fut remplacée par la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) sur place dep

Territoire Français des Afars et des Issas, 2° cie
L'insigne a été créé en 1975 par le CNE SOUBIROU, en souvenir du séjour de la compagnie en TFAI (Djibouti à son indépendance en 1977) la même année. (Fabricant FIA numéroté ).