INSIGNES DE MANCHE
Forces Armée en Nouvelle-Calédonie
Les unités des FANC sont principalement déployées a Koumac,la Tontouta,Plum et Nouméa ou est également basée une partie des Forces d'ALPACI.
Forces Armée en Nouvelle-Calédonie (variante)
COMPOSITION/de 1984-1999=RIMaP (Nouvelle Calédonie,SMB(Nouméa),Service de l'Intendance (Nouméa. De 1999-2010=RIMaP (Nouvelle Calédonie) GSMA (Komac et Kone) DICOM (Plum-Nle Calédonie)
Forces Armées en Nouvelle Calédonie (variante 2)
Type 3 ,Les unités des FANC sont principalement déployées a Koumac,la Tontouta,Plum et Nouméa ou est également basée une partie des Forces d'ALPACI.
Forces Armée en Guyanes
Les Forces Armées en Guyane sont réparties principalement a Cayenne,St Jean du Maroni et Kourou.Elles comptent 1980 militaires et 200 personnels civils de la Défence.Etat Major Cayenne,Création 1992.
Force Armées aux Antilles (1)
L'insigne représente un soleil issu des Antilles qui rayonne sur le monde.Cette image symbolise le principe des troupes pré-positionnées qui sont prétent a intervenir la ou les intérets de la France sont menacés.
Force Armées aux Antilles (2)
Afin de crées l'unité d'un groupe aussi dispercé que diversifié,l'insigne reprends les armoiries des 2 départements.La canne a sucre avec le soleil pour la Guadeloupe,le serpent ondoyant pour la Martinique.
FORCES ARMEES aux ANTILLES - GUYANE
Les Forces armées du groupe Antilles-Guyane disposent d'un PC a Fort-de-France,ainsi qu'un petit Etat Major a Pointe a Pitre et a Cayenne,regroupent les différents services relevant du Ministre de la Défence.Création 1971-Dissolution 1992.
Troupes Armées en Polynésie Française
1° Modéle (1988).Le commandement supérieur des forces armées en Polynésie Française reléve directement du chef d'état major des armées.Il a autorité sur le groupement du service militaire adapté.(Etat Major-Tahiti)