13° Régiment de Dragons Parachutistes

Le 13e régiment de dragons parachutistes (ou 13e RDP) est un régiment français constitué sous l'ancien Régime par le marquis de Barbezières au Languedoc en 1676, et devenu depuis une unité parachutiste. Spécialisé dans le renseignement, il fait partie, depuis 2002, de la Brigade des forces spéciales terre (BFST) et dépend, pour emploi, du Chef d'état-major des armées et, par délégation, de la Direction du renseignement militaire (DRM) ou du Commandement des opérations spéciales (COS)1. Le 13e dragons est un des plus anciens régiments de cavalerie français.

13° RDP SOTGH

13° RDP SOTGH

Chute opérationnelle avec ouverture à haute altitude La chute opérationnelle avec ouverture du parachute à haute altitude est appelée HAHO ,et en français DSV (dérive sous voile) et SOTGH (Saut Opérationnel à Très Grande Hauteur).(AB-Paris)

13° RDP PLONGEURS OXY

13° RDP PLONGEURS OXY

Plongeur "OXY" des Forces Spéciales Françaises 2° Escadron du 13° RDP.(dos granuleux-LR.Paris-Matriculé 094)

13° RDP-Chuteurs Opérationnels

13° RDP-Chuteurs Opérationnels

13° RDP-Chuteurs Opérationnels -(Dos granuleux,Attaches Pin's-Balme) Grand format.

13° RDP-6° Escadron

13° RDP-6° Escadron

Spécialistes Transmission et Traitement de l'Information.Leur devise est « ubilis semper» (partout et toujours), assure l'interface opérationnelle entre le régiment et ses employeurs. Sa mission est de fournir des liaisons sécurisées en tout lieu et